Talk-Show

20 avril 2017

Deuxième round pour les femmes entrepreneurs !

Le 20 avril 2017 a eu lieu la deuxième conférence Talk-Show de L’Entreprenariat Au Féminin (LEAF) à l’IMD.

 

Le rendez-vous incontournable du paysage entrepreneurial.

 

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu être présents cette année, rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition mémorable !

Businesspeople

L’Association LEAF, qui compte différents volets comme un Business Club (le BCEF) et un futur e-magazine, propose pour la deuxième année consécutive une CONFÉRENCE Talk-Show qui se tiendra à l’IMD de Lausanne le 20 avril prochain. Plus de 300 personnes sont attendues, entre femmes entrepreneurs confirmées ou en devenir, curieux et businesspeople de demain ; ils pourront suivre le témoignage de femmes d’exception, d’ici et d’ailleurs...

Chez nos voisins

Cette deuxième édition aura pour thématique ``L'entreprenariat au féminin chez nos voisins`` ! La Suisse est au centre de l’Europe, mais souffre du manque – voire de l’absence de connaissances du contexte entrepreneurial dans lequel évolue ses pays limitrophes. C’est pourquoi, quatre intervenantes venues de FRANCE, ITALIE, ALLEMAGNE et SUISSE, offriront des témoignages riches et percutants, afin d’accroître nos connaissances concernant les similitudes et différences en matière d’entreprenariat dans les pays voisins.

Business in the city

Pour accompagner les intervenantes durant la conférence, le public pourra compter sur la présence de MARIANNE JAMES en maîtresse de cérémonie. Son charisme et sa fantaisie apporteront la touche festive, conviviale et décomplexé qui caractérise le Talk-Show ! De nombreuses surprises attendent les participants, qui se verront embarquer dans un univers glamour et fascinant ...

Les Intervenantes

Elles furent formidables ! Merci à ces 4 belles personnalités entrepreneuriales

d’avoir participé à cette dernière édition !

femina_08_celine_devreton_72
Céline Dreveton | SUISSE

Le salon de la création ! Fondatrice du Salon Unicréa, – qui rassemble une centaine de créateurs deux fois par année et plus de 6000 visiteurs – cette jeune femme a vite quitté une formation en gestion de société pour se lancer dans la décoration, appliquant sa devise: ``Tout est possible. La vie, c’est maintenant !`` Elle crée dans la foulée A QUI LE TOUR ? une plateforme artistique permettant à des créateurs passionnés et passionnants de partager leur savoir-faire. De plus cette créatrice d’ambiance, s’occupe d’un à deux chantiers par année, et donne une fois par mois des cours pour le grand public. Où puise-t-elle autant d'énergie ?

Portrait Raodath
Raodath Aminou | FRANCE

Moins de gâchis plus d’économie ! Limiter tant que possible le gaspillage alimentaire en connectant les commerçants et leurs clients, voici l’ambition d’OptiMiam. Raodath lance sa start-up en octobre 2014, alors qu’elle termine son master en Innovation et Economie Numérique à L’Ecole Polytechnique à Paris. Quels sont les secrets de son succès ?

070ab4d7-3d39-43dd-a7da-4d4e2f791f1e
Carla Delfino | ITALIE

La course aux rats ! Son produit ScappaTopo, lancé en 2013, signifie «la souris en fuite» en italien. Il offre un moyen non toxique et respectueux de l’environnement pour lutter contre les rongeurs au lieu de les tuer. Carla est une femme entrepreneure chevronné qui a passé auparavant 20 ans à développer un produit très différent : les détecteurs de faux billets de banque. Elle remporte grâce à sa nouvelle entreprise le Cartier Women’s Initiative Awards en 2014. Quels sont les défis à relever quand on se lance dans une entreprise atypique ?

Eileen_Schuch
Eileen Schuch | ALLEMAGNE

Le bouche-à-oreilles à la COOL ! Eileen est la fondatrice de coolbrandz, la première plateforme de bouche-à-oreilles entièrement dédiée au marché suisse. Cette passionnée a mis sur pied une équipe de blogueurs avec qui elle écrit et partage toutes propositions ``cool`` en Suisse . L’idée est de faciliter, par des moyens plus intuitifs et originaux, les contacts entre les marques et les consommateurs. L’entreprise est présente en Suisse, mais également en Allemagne. Quels sont les enjeux de ce nouveau défi ?

Le Programme

(Re)Découvrez ici

le programme complet de la soirée !

IMD Business School – Chemin de Bellerive 34, 1003 Lausanne, Suisse

Partenaires Talk-Show

Parce que sans eux, rien n’est possible.

Nous les remercions chaleureusement pour leur soutien.

EN IMAGES

Quelques moments forts de la dernière édition !

Accédez à l’album complet.

Édition 2015

Revivez en images la première édition du Talk-Show.